Les inscriptions

L’inscription est réalisée par les parents ou les tuteurs légaux de l’enfant, celle-ci s’effectue directement auprès des gérantes de la structure (par téléphone ou par mail creche.eveiletsens@gmail.com).

Pour l’accueil régulier et occasionnel, un contrat annuel ainsi qu’une mensualité seront établis.

Les pré-inscriptions

Une pré-inscription non confirmée ne pourra être prise en compte.

Un formulaire de pré-inscription est à remplir au moment de la demande. Ce formulaire précise la date souhaitée pour l’entrée dans la structure, le nombre de jours réservés par semaine.

Lors de la réservation d’une place, un chèque d’acompte de 100€ vous sera demandé. Cette somme sera déduite du premier mois d’accueil (en cas de désistement la somme reste à la micro-crèche). 

Une proposition de place est faite aux parents par les gérantes de la structure (il est donc important que vos coordonnées soient à jour). Sans nouvelle de votre part, dans un délai de 48H, nous vous enverrons un courrier afin de vous informer de la radiation.

En cas de refus de la place proposée, les parents peuvent demander de rester en liste d’attente et garde leur numéro d’ordre d’inscription. Le dossier est alors mit en attente, la famille peut nous recontacter si elle souhaite à nouveau activer de l’inscription.

Les pièces à fournir pour instruire le dossier d'admission sont les suivantes:

  • Le contrat + le règlement intérieur tous deux paraphés et signés 
  • Photocopie du livret de famille
  • Attestation d’assurance de responsabilité de civile
  • Justificatif de l’autorité parentale pour les parents divorcés ou séparés (jugement fixant les modalités du droit de garde)
  • Certificat d’autorisation d’administration de médicaments par l’équipe
  • Certificat médical autorisant la vie en collectivité délivré par le médecin traitant ou le pédiatre suivant l’enfant
  • Une fiche médicale de l’enfant
  • Le certificat de vaccinations à jour selon la réglementation en vigueur depuis le 1er Janvier 2018 (pour rappel: la vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole est obligatoire jusqu’à 2 ans).